Historique

Origines

1957

Intermas, une histoire pleine de succès.

Mr. Josep Mas a fondé Intermas en 1957 à Cardedeu (Barcelone) créant ainsi les bases d'une entreprise leader.

1960

Intermas fabrique les premiers filets tubulaires pour le conditionnement et l'emballage et contribue sans aucun doute à la modernisation de l'exportation et du commerce des fruits et légumes.

1966

Fabrication des premières mailles carrées pour la maison et le jardin.

1970

Intermas développe les premières têtes d'extrusion en trois dimensions, ce qui représente une augmentation significative des possibilités de développement de ces produits à travers différentes applications.

1971

Apparition des premiers sacs avec poignées, fabriqués à partir de mailles extrudées. Ils ont permis une amélioration de la présentation des produits et du transport depuis le magasin jusqu'à la maison.

EXPANSION INDUSTRIELLE

1973

Expansion industrielle avec la création d'un nouveau site de production à LLinars del Vallés.

1975

Première fabrication de mailles bi-orientées qui ont supposé une révolution dans les secteurs du jardinage, de l'industrie et de l'agriculture, à travers diverses applications.

1981

Expansion de l'activité industrielle grâce à un fort investissement réalisé au profit de moyens de production destinés à la fabrication de mailles tissées type Raschel pour l'emballage, le jardinage et l'agriculture.

DEVELOPPEMENT DES BUSINESS UNITS

1994

Obtention de la certification de qualité ISO 9002.

1996

Développement des premiers produits pour le drainage: géocomposites formés à partir de mailles très résistantes laminées à des géotextiles.

1998

Intermas est la première entreprise espagnole du secteur de la transformation du plastique à obtenir le Certificat de Gestion Environnementale ISO 14001.

INTERNATIONALISATION

2000

Acquisition de CELLOPLAST (France), leader en distribution de produits pour le jardinage et l'agriculture sur le marché français.


Rationalisation de la production: transfert de toutes les installations à un seul siège central localisé à Llinars del Vallés (Barcelone, Espagne).

2004

Construction d'une nouvelle unité de fabrication de mailles de drainage destinées à être appliquées dans le secteur des travaux publics.

2005

Création de Gráficas de Llinars.

Acquisition de Nortène Technologies (France) : spécialiste dans la fabrication de mailles extrudées et laminées avec une forte présence sur les marchés du centre de l'Europe et une focalisation commerciale dans les secteurs de l'industrie, de la construction et de l'aquaculture.

2006

Acquisition de Magrotex : spécialiste dans la fabrication de tissus industriels en polyéthylène, polyamide et polypropylène.

2007

Acquisition de Seifil Percan : spécialiste en bois d'extérieur et en gazon synthétique (jardinage).

2008

Création d'Intermas Eastern Europe basée en Hongrie et acquisition de Jardins de Nortene.

2009

Création d’Intermas Polska.

2010

Acquision de GMC, spécialisé en Projets d'Ingénierie pour l'installation de Murs Verts, Murs de Gabions, Ecrans Acoustiques et Imperméabilisation de Tunnels.

Lancement de la marque Nortène pour le jardin.

CONSOLIDATION

2011

Acquisition de 70% de la societé Viscoret, principal fabricant italien de maille orange de signalisation de chantiers et de travaux publics, entre autres produits.

Construction d'un nouvel entrepôt à Celloplast (France).

2012

Inauguration de la nouvelle usine de Nortène Technologies à Lomme (France).

Transfert de l'entrepôt de jardin Espagne chez un opérateur logistique specialiste en distribution "Retail".

Implantation du système de gestion SAP au sein du Groupe.

 

2013

Ouverture de la filiale Intermas Nets USA Inc. en Floride. Sa création vise à renforcer la présence d’Intermas aux Etats-Unis et au Canada, se rapprochant du marché américain afin de pouvoir offrir à ses clients un service plus fiable et accessible.

Lancement du Projet Elan 2016 qui définit la stratégie institutionnelle et les perspectives du Groupe jusqu’à 2016 dans le but d’anticiper les changements économiques, politiques et sociaux d’un monde en constante évolution et de plus en plus complexe.

2014
2016

Intermasgroup poursuit son développement au niveau international en renforçant sa présence en Europe avec l’ouverture d’une filiale aux Pays-Bas pour le Benelux : Intermas Netherlands B.V.

2017

Création d’une nouvelle société nommée Intermas Nets Recycling S.L.U. situé à Llinars del Vallès (Barcelona). Le Groupe Intermas a acquis les actifs productifs de Reser Ecológico S.L

OriginesEXPANSION INDUSTRIELLEDEVELOPPEMENT DES BUSINESS UNITSINTERNATIONALISATIONCONSOLIDATION