Innovation et R&D

LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT: NOS OUTILS DE DIFFÉRENTIATION

L'innovation et la R&D sont nos meilleurs outils à l´heure de nous différencier face à la concurrence. Fruit d'un travail collectif et permanent entre les chercheurs en laboratoire, les équipes marketing et leurs collègues de terrain, le groupe Intermas se distingue par une approche originale et contribue chaque année à proposer de nombreuses innovations dans les marchés investis.

L´INNOVATION COMME AXE D´AMÉLIORATION CONTINUE

› Mutualisation de la Recherche
› Mutualiser la recherche

Parce que la Recherche garantit une longueur d'avance sur nos concurrents, nous nous engageons au sein du groupe à investir dans des démarches de qualité et de développement durable, mais pas seulement. Notre engagement consiste en une amélioration constante de toutes les gammes de produits du groupe, en terme de sécurité, de fiabilité ou d'optimisation des coûts répercutables, et ce, au sein de toutes nos Business-Units. Pour ce faire, chacune d'entre-elles dispose d'équipes R&D intégrées et parfois rassemblées en réseaux autour de procès et de programmes mutualisés entre différentes Business Units.

› Des produits à forte Valeur Ajoutée
› Des produits à forte valeur ajoutée

Concevoir des produits innovants, c'est bien. Les penser générateurs de valeur ajoutée pour nos clients, c'est mieux. Et c'est ce que vise le groupe Intermas. En mettant au cœur de sa démarche d'innovation la simplicité pour nos équipes R&D, c'est la Qualité qui prime. Tant pour le produit en soi que pour son emballage, nous redoublons de vigilance à travers toutes les étapes de la chaîne de production depuis sa conception jusqu'à sa distribution, avec pour vocation de faciliter à nos clients l'utilisation de nos produits.

LA QUALITÉ : BASE DE NOTRE STRATÉGIE

› La Qualité un des axes stratégiques
› Certificats de Qualité

L'obtention du certificat du registre des entreprises ISO 9001 en 1994 et ISO 9001:2000 en 2000, sont la preuve de notre engagement qualité. Le groupe Intermas a pour objectifs prioritaires le design, la fabrication et la commercialisation de mailles plastiques, ceci à travers le respect des spécifications établies et des conditions réglementaires requises, toujours à l'écoute des attentes de ses clients afin de satisfaire leurs besoins.

En 1998 le groupe obtient le Certificat de Gestion Environnementale ISO 14001, étant ainsi la première entreprise espagnole du secteur de la transformation du plastique à l'acquérir.

Depuis 2002, les géocomposites et les geonets Intermas disposent du certificat de conformité CE pour diverses applications en Génie Civil comme le drainage (horizontal, vertical, longitudinal), la filtration et la séparation de routes, voies ferrées, tunnels, tranchées, etc.